Ils sont fous ces kangourous

Road Trip chez les Aussies !!

La capitale, Canberra et retour en France

Plusieurs heures (8 heures quand même) de bus après avoir quitté Melbourne nous arrivons enfin dans la capitale de l'Australie :  Canberra, située dans le Territoire de la Capitale Australienne. Capitale depuis 1908, cette ville fut choisie car elle représentait un compromis (géographique entre autre) entre les deux plus grandes villes du pays : Sydney et Melbourne.

Nous n'avions qu'une journée complète sur place, donc nous avons du faire des choix. La visite de l'Australian War Memorial (Similaire au Musée de l'Armée à Paris) nous a pris toute la matinée. Ce musée traite de toute les guerres auxquelles l'Australie a pris part et malgré le temps passé sur place, nous n'avons pu voire qu'une partie de toutes les choses exposées. Un musée à visiter (gratuit en plus) pour quiconque passe dans le coin.

Mur listant tous les soldats morts lors des guerres impliquant l'Australie et tombe du soldat inconnu australien

Après avoir terminé notre visite et assisté à la relève de la garde qui surveille la tombe du soldat inconnue, nous nous somme dirigé vers la Parliament House qui regroupe le Sénat et la Chambre des représentants dans un même bâtiment.

Parliament House et Chambre des représentants vue de l'intérieur

Après avoir trainé dans les couloirs du parlement, nous nous sommes ensuite dirigés vers le Musée National Australien un énorme musée qui regroupe des expositions sur l'histoire de l'Australie avant et après la colonisation ainsi que sur les animaux uniques peuplant le pays. N'ayant qu'une heure à disposition, nous n'avons pu faire qu'un bref tour des expositions mais pas de visite complète.

L'opéra !!!!!!

Le lendemain, nous prenons une nouvelle et dernière fois le bus pour rejoindre Sydney. Nous arrivons en début d'après midi en ville et repassons devant l'opéra après quelques dernières emplettes dans les magasins de souvenirs nous retournons dans le bar ou nous avions bu notre première bière du voyage pour terminer notre dernière journée chez les aussies. La Fat Cat coule à flot et cette fois ci Maitre Renard n'essaye pas de me refourguer son cidre dégueu :p

Après une dernière courte nuit nous quittons donc le pays des kangourous et une escale à Shanghai plus tard nous revenons en France que nous avions quitté un peu plus de deux mois plus tôt. On retrouve le froid mais aussi la bonne nourriture car on ne va pas se mentir la gastronomie australienne est assez triste :p

C'est donc la fin d'un voyage, ou plutôt d'une aventure exceptionnelle. 20 ans après avoir entendu parler de l'Australie pour la première fois à l'occasion d'un Noël lors duquel j'avais reçu un koala en peluche j'ai enfin eu la chance de pouvoir aller voir de mes propres yeux ce continent exceptionnel.

Après des centaines de km de rando, des visites de monuments et de parcs naturels, et des rencontres avec les animaux locaux nous sommes rentrés avec des tonnes de souvenirs qui, pour ma part, sont toujours aussi vifs deux ans après.

Qui sait, peut être que j'y retournerai un jour pour terminer la visite de ce pays magnifique dont nous n'avons pu voir qu'une petite partie.

Deux ans après être rentré, je met donc un point final à ce blog, j'espère que vous avez apprécié de le lire autant que j'ai apprécié de l'écrire (même si les derniers articles ont mis du temps à sortir.. ^^).

A bientôt pour un autre voyage peut être ;)