Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils sont fous ces kangourous

Road Trip chez les Aussies !!

Départ de Sydney

Jour de départ aujourd’hui, une fois nos sacs prêts et les clefs rendues, nous nous mettons en quête d’une laverie. Nous errons dans tout le quartier avant de finalement en trouver une à deux pas de l’auberge…
 

Nos vetements propres, nous nous dirigeons, avec tous nos bagages, vers le port et le Hard Rock Café ou Maitre Renard passe 45 minutes à choisir ses t-shirts…  Au moment où je m’apprêtais à me jeter dans le port infesté de requin pour mettre fin à mon supplice, il termine enfin. 

On se dirige alors vers le Fish Market de Sydney (en passant par Chinatown) ou nous achetons un Fish n Chips pour le déjeuner et nous reposons quelques minutes dans un parc. 

Entrée de Chinatown et pélican sur le Fish Market
Entrée de Chinatown et pélican sur le Fish Market

Entrée de Chinatown et pélican sur le Fish Market

Avant de nous rendre à la gare pour prendre notre bus, nous décidons de faire un détour par l’université de Sydney. Nous longeons la piste sablonneuse du stade de course de lévrier  en chemin, puis nous arrivons devant l’université. Elle fut fondée au milieu du XIX siècle et on voit encore quelques batiments d’époques entourés de terrain de sport (stade de rugby, terrain de tennis sur gazon…)
 

L’université de Sydney

L’université de Sydney

La visite terminée, direction la gare ou nous attendons le bus qui nous emmènera à Byron Bay (13h de bus de nuit). Après une semaine passée à Sydney, nous quittons donc la plus grande ville du pays (non sans regrets), direction le nord ou nous longeront la cote pour les 15 jours à venir. 

 

Un petite déception en quittant Sydney : nous n'avons toujours pas aperçu de Kangourous ni de Koala !

Les seuls kangourous aperçus pour le moment sont ceux présents au dos des pièces de 1 dollar

Les seuls kangourous aperçus pour le moment sont ceux présents au dos des pièces de 1 dollar

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Flo <br /> <br /> Quel chance que tu as eu de visité ce magnifique pays de la manière donc tu le raconte on s' y crois à font on est dans tes bagages je sais pas si on te la déjà dit mais tu as du talent d'écrivant ce voyage tu pourrais en faire un bouquin je crois sincèrement que tu devrais y songé je te laisse et espère te lire très bientôt car ton récit ma vraiment plus.<br /> <br /> Roger
Répondre