Ils sont fous ces kangourous

Road Trip chez les Aussies !!

Melbourne

On arrive en fin de journée dans le centre ville de Melbourne donc nous avons encore un peu de temps pour avoir un aperçu de la capitale du Victoria qui est également la deuxième ville du pays.

La cathédrale St Patrick

On passe devant le parlement du Victoria de style néo-classique puis la cathédrale catholique de Saint Patrick. On se dirige ensuite vers le jardin de Fitzroy situé au coeur de la ville et après une petite heure de promenade on retourne à l'auberge.

Le jardin de Fitzroy

Le lendemain matin on commence notre journée en allant au Queen's Victoria Marquet. C'est le plus grand marché couvert d'Australie ! Nous passons la matinée à déambuler dans les allées du marché en passant des souvenirs, aux peaux de moutons puis en finissant par les fruits, le fromage (50$ le kilo de reblochon !!!!!!!!) et la viande.

La bibliotèque de l'intérieur

On fait un détour par la bibliothèque de l'état qui est gigantesque et vraiment bien aménagée à l'intérieur, puis, ayant été mis en appétit par toute la  nourriture vue au marcher nous faisons une pause dans un des nombreux jardins de la ville pour nous restaurer.

Collection des plus petits livres du monde (dictionnaire anglais français et bible de 3 cm de haut), et les souris du savoir !

Repus, nous faisons route vers le jardin botanique de Melbourne, le fils rouge de notre voyage. En chemin nous nous arrêtons dans le bâtiment du trésor, construit à l'époque de la ruée vers l'or pour abriter les pépites découvertes, ou se trouve un musée. On y voit notamment une chambre forte remplie de lingots et une réplique de la plus grosse pépite d'or jamais découverte : la welcome stranger qui vaudrait à l'heure qu'il est plus de 4 millions de dollars !!

La pépite et la salle des coffres !

On arrive ensuite au jardin botanique qui comporte plusieurs sections consacrées aux espèces du Victoria (chênes, eucalyptus) mais aussi d'autres parties comme les plantes du désert ou les camélias. Malgré le temps grisâtre, on profite de l'environnement et après quelques heures dans le jardin botanique on retourne dans le centre ville en passant devant la gare principale de Melbourne.

Le jardin botanique de Melbourne

Le centre ville est très animé, un peu à l'image de celui de Sydney, et il y a des magasins et des bars partout. On trouve même un bar Kronenbourg... Comme si il n'y avait pas suffisamment de bière infecte en Australie, il faut en plus qu'ils importent les moins bonnes faites chez nous. Ceci dit je boirais de la Kro tous les jours plutôt que certaines de leurs bières locales..

Je dis NON !

Après cette découverte incongrue, on retourne à l'auberge en début de soirée.

Le lendemain matin on fait de nouveau un tour dans le centre de la ville ou l'on passe devant la vieille poste (qui abrite maintenant des magasins de vêtement), la gare centrale (Flinders Station) et la cathédrale Saint Paul.

Flinders Station

On va ensuite visiter le musée de la Police qui nous raconte certaines des histoires des bandits qui écumaient les campagnes australiennes au début de la colonisation, on y voit aussi des pièces surprenantes comme un kit anti vampire saisit par la police au 19eme siècle.

Le kit anti vampire

Après avoir mangé, on prend le vieux tram qui fait une boucle dans la ville puis on récupère nos affaires avant de prendre le taxi pour l'aéroport. Car oui, nous allons encore plus loin, direction la Tasmanie !!!