Ils sont fous ces kangourous

Road Trip chez les Aussies !!

Retour à Melbourne

Bon voilà, trois mois après mon retour de voyage je trouve en fin le temps et surtout le courage de poursuivre l'écriture de mon blog !! Rassurez vous, la fin est proche ;) !

Donc après avoir parcouru la nature sauvage de la Tasmanie, nous voilà de retour sur le continent, à Melbourne.

Street Art de Melbourne

On passe la matinée dans le Quenn Victoria's market, le marché couvert énorme de la ville, on y voit toute sorte de souvenir, mais il y a également de la nourriture, des spécialité locales mais aussi d'autres importées comme le fromage (reblochon, raclette...).

Après avoir dépensé des milliers de dollars pour l'achat de nos souvenirs (chapeau, t-shirt, porte monnaie, chaussons, chaussures, la totale quoi !), on se promène dans les ruelles de la ville qui est également connue pour son street art. On voit des peintures de toutes sortes et elles sont pour la plupart très réussies !

Après avoir mangé nous nous dirigeons vers le Melbourne Museum. Sur le chemin, nous passons devant le Royal Exhibition Building, un bâtiment construit à l'occasion de l'exposition internationale de Melbourne en 1880. Il abrite aujourd'hui des expositions de peinture et des réceptions.

Royal Exhibition Building

On passe ensuite l'après midi dans le gigantesque Melbourne Museum. Malgré la demi journée passée dans le musée, nous n'avons pu en voir qu'à peine un tiers... Nous avons néanmoins pu voir la partie sur les aborigènes, les dinosaures ayant peuplés ce qui est aujourd'hui l'Australie et une petite partie dédiée à l'histoire de Melbourne.

Melbourne Museum

On repart, un peu déçu de ne pas avoir pu visiter la totalité du musée, avant de retourner à l'auberge, nous faisons un dernier arrêt dans l'AC/DC lane. Une allée dédiée au légendaire groupe de rock australien !